Dans notre dernier article, nous faisions le point sur ce qu’il faut savoir sur la garde partagée. Aujourd’hui, parce que les places en crèches ne sont pas toujours faciles à obtenir, et parce que les cofamille qui nous correspondent ne courent pas les rues, nous vous proposons de trouver LA bonne famille.

Qu’est-ce qu’une “bonne” cofamille ?

Une “bonne” cofamille est finalement une notion propre à chaque famille. La détermination d’une bonne cofamille réside dans différents points essentiels.
En première place, il y a le mode d’éducation. Certains parents ne souhaitent pas que leurs enfants sortent de la maison avec leur nounou, d’autres acceptent sans sourciller… Certains accordent des friandises, d’autres pas… La télévision, le type d’alimentation,… ce sont autant de points que les familles doivent discuter de façon à ne pas faire de différence entre les enfants gardés.
Ensuite, il y a des horaires à définir avec la nounou. Il est plus confortable pour tout le monde de s’accorder sur des horaires similaires.
Bien évidemment, il y a la question des vacances. Les dates de vacances doivent concorder pour les deux familles, de façon à permettre à la nounou de prendre ses congés.
Sur ces différents points, il est donc primordiale pour les deux familles de trouver un accord.
Voilà pourquoi, il est si important de trouver une famille “qui nous ressemble”, une “bonne” cofamille !

Un site gratuit pour trouver une super cofamille ?

Logo CofamilleVous rêviez d’un site de rencontre fait pour les familles ? Le site CoFamille.com l’a créé !

Ce que propose le site CoFamille est simple. Trouver une co-famille n’est pas forcément facile. C’est pourquoi ce site s’est donné pour objectif de mettre en relation les parents en recherche de garde partagée. Le site propose divers angles de recherche pour répondre aux différents besoins des parents.

Cofamille pour garde partagée

Le site CoFamille leur permet ainsi de trouver :

  • une famille pour une garde à temps plein, idéale quand on est parent de jeunes enfants ;
  • une famille pour une garde d’enfant « après l’école », pour le mercredi et les temps péri-scolaire, les vacances scolaires ;
  • un(e) baby-sitter;
  • et même un professeur « partagé », un assistant pour les devoirs ou encore un professeur pour les adultes.

Cofamille met en contact des familles qui se ressemblent. Sur le site Cofamille, il est facile de trouver des familles ayant les mêmes attentes et les mêmes besoins… dans votre quartier. Que vous ayez un style de vie plutôt classique, décontracté, bobo ou BCBG, une cofamille vous y attend sans doute !

Visuel Cofamille

*

Actuellement, le site est ouvert aux Parisiens et les habitants de la proche banlieue parisienne. Mais le service est récent et nous ne doutons pas de le voir s’étendre à la France entière d’ici peu. En attendant, n’hésitez pas à en parler autour de vous pour faire grandir cette jolie communauté et permettre ainsi à de nombreuses familles de trouver “nounou” à leur pied 🙂