fbpx

Qui dit parents d’enfants d’âges rapprochés ou parents de jumeaux, ne dit pas parents et enfants privés de sorties. Le grand air fait un bien fou à toute la famille et il serait dommage d’en être privé, non ?

De nombreuses solutions permettent de se promener en toute aisance avec des enfants présentant un faible écart d’âge.

L’une des premières solutions à envisager c’est sans aucun doute la poussette double.

Encore peu utilisée par les parents, on en voit aujourd’hui de plus en plus. Il est d’ailleurs maintenant très aisé d’en trouver dans le commerce. On trouve même des poussettes triples, les grandes chouchous des nounous et des familles nombreuses. Un investissement important à l’achat, la poussette triple à louer a récemment fait son apparition sur Louetapoussette. Vous pouvez, bien sûr, trouver sur le site une poussette double à louer ! Mais laquelle choisir ?

Dans la famille des poussettes doubles, vous trouverez deux types de modèles principaux : la poussette double en ligne ou la poussette double aux assises côte à côte.

  • La poussette double en ligne

Cette poussette présente l’avantage incontestable de ne pas être plus large qu’une poussette une place standard. C’est le cas, par exemple, de la poussette double Sport de Phil&Teds.

Les enfants sont positionnés l’un derrière l’autre ou l’un sous l’autre. Ce type de poussette peut généralement être utilisée dès la naissance grâce à une (des) coque(s). Il est ainsi possible d’y installer un nouveau né, des jumeaux ou deux enfants d’âges rapprochés.

Poussette double Sport Phil and Teds

  • La poussette double côte-à-côte

Ce modèle de poussette double permet aux enfants d’être installés à la même hauteur et de pouvoir se voir, interagir et jouer. Leur réputation d’être large est de moins en moins vraie : certaines sont plus étroites que des poussettes doubles en ligne et même que des poussettes simples.

Comme sur le précédent modèle en ligne, il est possible d’y installer une coque, un hamac, une nacelle, chaque élément pouvant, bien sûr, être installés en double si l’âge des enfants le nécessite.

Les poussettes doubles côte-à-côte sont les plus répandues. La poussette double EasyTwin de BabyMonster en est un exemple.

Poussette double Babymonsters Easytwin

Quand on ne veut pas “s’encombrer” d’une poussette double, d’autres solutions existent.

La poussette double est un choix très pratique qui comble de nombreux parents mais certains, par manque de place ou pour des raisons qui leurs sont propres, préfèrent opter pour d’autres solutions.

Nombreux sont ceux qui choisissent de conserver une poussette simple et d’y ajouter une planche.

La planche à roulette(s) se fixe simplement au châssis de la poussette et permet ainsi de transporter l’un des enfants debout. Le second bénéficiant donc de la place assise. Cette option est à envisager lorsque l’écart d’âge entre les enfants, bien que rapprochés, est plus grand.

Certaines marques rivalisent d’imagination pour proposer des planches innovantes. La marque Bugaboo propose, par exemple, des planches avec une assise intégrée. Malheureusement, il n’est possible de les adapter que sur les modèles de poussettes de la marque.

Une autre marque, Mountain Buggy, a imaginé la planche de poussette-trottinette. Vous l’avez sans doute compris, la planche joue le rôle de trottinette quand l’enfant en a envie et se transforme en planche de poussette en un tour de main… une véritable innovation quand on connait bien les enfants et leur capacité à se lasser très vite de leur trottinette, en plein milieu d’une promenade.

Freerider Mountain Buggy

Le porte-bébé est aussi un allier pour le parent promeneur.

Souvent, en tant que parent d’un nourrisson, on préfère le porter en écharpe ou en porte-bébé. Le jeune bébé s’y sent bien et y dort généralement paisiblement. Le plus grand des enfants, quant-à lui, a tout loisir de profiter de sa poussette tandis qu’il se laisse pousser par son parent.

Cette dernière option, en général, est remisée quand l’enfant devient plus grand… vient alors le moment de choisir entre poussette double / triple et planche de poussette !

Et vous, vous avez choisi ?

 

Image de remerciement de visite du blog

Articles similaires


Quelle poussette pour quel parent ? [S01Ep03] – La poussette tout-terrain ou tout-chemin

Choisir une poussette n’est pas la chose la plus aisée au monde. Ce n’est pourtant « qu’une poussette », non ? Oui……

Quelle poussette pour quel parent ? [S01Ep02] – La poussette Citadine

Choisir une poussette n’est pas la chose la plus aisée au monde. Ce n’est pourtant « qu’une poussette », non ? Oui……

Quelle poussette pour quel parent ? [S01Ep01] – La poussette Trio

Choisir une poussette n’est pas la chose la plus aisée au monde. Ce n’est pourtant « qu’une poussette », non ? Oui……

Privacy Preference Center