Choisir une poussette n’est pas la chose la plus aisée au monde. Ce n’est pourtant « qu’une poussette », non ? Oui… mais non… car un modèle de poussette ne répondra pas forcément à vos besoins. Une poussette doit répondre à vos demandes et s’adapter à votre mode de vie, sans quoi, elle vous sera d’une utilité limitée. Et ce n’est pas une visite dans un magasin spécialisé dans la puériculture qui va dissiper l’épais brouillard dans lequel vous êtes peut-être ! Il y a tant de modèles !!!

Après les deux premiers épisodes au sujet des poussettes “trio” et  “citadines” (à découvrir ici), on termine notre revue. Aujourd’hui, on s’intéresse aux poussettes “tout chemin” et “tout terrain”.

La poussette des parents citadins « tous chemins »

La poussette tout chemin est assez robuste tout en conservant une certaine légèreté. Elle est munie de grosses roues à l’arrière et de suspensions. Elle est très maniable et accepte aussi bien de rouler sur le goudron des trottoirs, les rues pavées ou encore dans les chemins de terre. Elle est parfaite pour les parents qui veulent profiter de la vie en ville et de la vie à la campagne. C’est une sorte d’hybride !

Ses avantages :

    • Elle est très maniable et facile à diriger.
    • Les bosses, elle les avale sans que bébé ne s’en rende compte : elle est hyper confortable.
    • Elle monte les trottoirs très facilement.

Ses inconvénients :

Poussette tout-terrain - Urban Jungle

La poussette tout-terrain

La poussette tout-terrain est généralement montée sur trois roues. Elle s’adresse avant tout à ceux qui vivent à la campagne ou sont friands des balades en chemins escarpés. Dans ces cas-là, on préfère bien évidemment que bébé ne soit pas secoué comme un prunier. Le confort est donc une pièce maitresse de cette poussette. Ce n’est pas une poussette de ville et s’adresse aux enfants de plus de 9-12 mois.

Les avantages :

  • La poussette tout-terrain va partout. Campagne ou montagne, pas de problème pour elle !
  • Elle est très maniable et permet même de faire du jogging en compagnie de bébé !

Les inconvénients :

    • Elle est encombrante, prend de la place
    • La poussette tout terrain se plie généralement en 2 parties : le hamac d’un côté, la structure de l’autre.
    • Elle ne peut être utilisée dès la naissance… sauf si la poussette est équipée d’un cosy.
    • Son coût à l’achat est assez élevé. Compter en 600 et 800 € sans cosy.
Poussette tout terrain
Source image : Mike Baird
Image de remerciement de visite du blog