C’est parti, je me lance. Je crée ma société, je vais faire de la location de poussettes !

Il est vrai que c’est une idée assez insolite !Mais quand on y réfléchi, la poussette premier âge est un objet particulièrement adapté à la location. C’est un objet onéreux qui n’est utilisé que durant une période relativement courte (9-12mois généralement pour une poussette premier âge). Il y a également les accessoires (nacelle, cosy, etc.) qui sont encombrants et finalement utilisés beaucoup moins longtemps que les poussettes !

De plus en plus d’objets se louent à plus ou moins long terme : voiture, camping-car, électroménager, etc. “La Grande Serre“, par exemple, propose même de louer des plantes en pot. Alors, pourquoi pas de la location de poussettes ?!

Quel est le service que tu souhaites offrir et à qui le destines-tu ?

L’objectif en matière de location de poussette est d’abord d’offrir de la flexibilité aux parents : leur permettant de faire évoluer leur poussette, pour mieux répondre à leurs besoins, pour faire face, aussi, aux nouveaux besoins de leur enfant qui grandi. La mode est à l’allégé, allégeons les parents de ce matériel pour bébé qu’ils n’utilisent plus parce que bébé n’est plus un bébé !

Et puis, louer sa poussette permet de faire une économie financière considérable et d’éviter une grosse sortie d’argent lors de l’achat. Il y a tant à acheter à l’arrivée d’un bébé! On peut toujours utiliser la poussette de tatie Fernande qui a servi à 5 générations d’enfants mais les parents en ont-il vraiment envie ?

Et tu t’y connais toi, en poussette ?

Hahaha! Je ne suis pas (encore) Papa mais c’est un sujet qui m’intéresse et j’apprends vite. A me retourner continuellement dans la rue sur toutes les poussettes qui passent je suis (presque) même devenu un expert !

C’est aussi pour cela que j’apporte beaucoup d’importance à ce blog. Il me permettra de communiquer, mais surtout d’apprendre au travers des échanges avec les Mamans et les Papas, les novices, les experts et les assistantes maternelles aussi. J’aimerais qu’il soit utilisé comme un outil d’échange et de partage.

Si tu n’es pas papa, comment l’idée de location de poussettes à t’elle bien pu te traverser l’esprit ?

C’est une question que l’on me pose souvent ! L’idée m’est venue tout simplement en observant un ami devenir Papa. Je savais que l’arrivée d’un enfant représentait un changement dans l’organisation d’un couple, mais je n’avais pas réalisé à quel point c’était un bouleversement. Je me suis dit qu’il y avait beaucoup à faire pour aider les parents. L’idée de la location de poussette m’est alors venue assez naturellement.

Et tu en es ou aujourd’hui?

Aujourd’hui, la location de poussettes, ça fonctionne ! C’est encore timide car ce n’est pas un réflexe. Mais je suis confiant car le retour des parents est très positif. Le fonctionnement est en train de se roder.

Pourquoi uniquement des poussettes?

La location de poussettes, c’est la première étape. Petit à petit, j’envisage de diversifier cette offre avec d’autres objets de puériculture souvent onéreux pour les jeunes parents. Mais chaque chose en son temps!

Image de remerciement de visite du blog