Le Jardin d’Acclimatation est un immense parc parisien, situé à proximité du Bois de Boulogne. On peut y voir des animaux et de jolies plantes. Mais c’est également un lieu de divertissement aussi bien pour les petits que pour les grands. Ainsi, il est possible d’y déjeuner dans les restaurants qu’il renferme ou, même, d’y jouer. Le jardin cache en son sein une véritable petite fête foraine ! De nombreux manèges font, en effet, la joie des enfants !

Bref, au Jardin d’Acclimatation, tout est prévu pour passer un agréable moment, été comme hiver. On y pense moins mais le parc reste ouvert toute l’année, même quand il fait froid ! Mais que faire au Jardin d’Acclimatation cet hiver ?

Image : Le Jardin d’Acclimatation

Les attractions habituelles sont-elles toutes ouvertes ?

Certaines attractions sont fermées jusqu’en mai 2018 pour rénovation. C’est le cas de la Petite Ferme, du Village des Manèges et de la Grande volière. Cependant, un village des Manèges éphémère est malgré tout installé dans une autre zone du parc (zone Sud) pour permettre à tous les enfants d’en profiter !

Des aires de jeux restent accessibles. Deux squares sont, en effet, présents dans le parc. On y trouve balançoires, tyroliennes, entre autres… Le tout dans des matériaux naturels (ça compte aussi, non ?).

Les attractions de l’hiver du Jardin d’Acclimatation

D’autres attractions sont également mises en place durant les mois plus froids.

  • Le théâtre de Guignol

C’est un immense théâtre qui accueille les petits comme les grands ! Très confortable, celui-ci peut accueillir jusqu’à 300 spectateurs. C’est dans les grandes écuries Napoléon III qu’il a été aménagé. C’est, sans nul doute, le plus beau théâtre de Guignol de Paris !

Le théâtre est ouvert jusqu’au 14 février 2018, les mercredis, samedis et dimanches et tous les jours durant les vacances scolaires. Deux représentations sont, à chaque fois, proposées : à 15h00 et à 16h00.

Et c’est GRATUIT !

 Théatre du Jardin d'Acclimatation
Image : Le Jardin d’Acclimatation

Toute la programmation ici

  • Les ateliers du Jardin d’Acclimatation pour les enfants

Du 4 au 31 décembre 2017, le Jardin d’Acclimatation propose de nombreuses activités pour les plus petits. Des ateliers sont ainsi organisés autour de la thématique de Noël.

Vous trouverez, ainsi, des ateliers cuisine avec, par exemple, la fabrication de biscuits, de mini tourte ou de gâteaux aux épices… Des ateliers travaux manuels sont aussi organisés avec la confection d’un bonhomme de neige ou d’animaux en argile, la confection d’un traineau de Père-Noël ou encore des créations de peinture…

  • Le centre équestre de Noël

Le Centre Equestre du Jardin d’Acclimatation propose, durant les 2 semaines des vacances scolaires, des stages de double poney ou de Shetland débutant.
Ces stages sont organisées par journées (9h00 à 17h00). Tout est fait pour accueillir les enfants. En plus des cours théoriques qui leurs sont donnés, un déjeuner leur permettra de reprendre des forces.
Plus d’informations et inscriptions ici
Jardin d'acclimatation
Image : Le Parisien

Infos pratiques

Accès :
• Du lundi au vendredi de 11h00 à 17h30
• Les samedi, dimanche, jours fériés et vacances scolaires de 10h00 à 17h30

L’entrée est à 2€ jusqu’au 1er mai ! Et l’entrée est gratuite pour les moins de 3 ans (sur présentation d’un justificatif). C’est vraiment le moment d’en profiter !

Plus d’infos : RDV sur le site du Jardin d’acclimatation

Bons plan et entrade entre parents