Faire Disneyland, tous les gosses en rêvent ! Mais, parfois, quand on a des plus petits à gérer en plus des plus grands, l’escapade peut sembler plus compliquée. Avec un bébé, la moindre sortie peut demander une organisation particulière. Mieux vaut s’assurer de ce dont on aura besoin et de faire un peu de repérage avant de partir pour la grande aventure !

Voici donc quelques réponses aux questions que vous vous posez peut-être sur une sortie à Disneyland avec un bébé !

Peut-on emmener sa poussette à Disneyland ?

Il est tout-à-fait possible d’emmener sa propre poussette à Disneyland. Des espaces sont d’ailleurs prévus auprès de bon nombres d’attractions dédiées aux plus petits pour y garer les poussettes. Prévoyez, cependant, un anti-vol pour éviter que quelqu’un vous “emprunte” votre poussette et file avec…

Pour les files d’attentes, comme vous ne pouvez garder la poussette, prévoyez éventuellement un porte-bébé ou une écharpe de portage. C’est beaucoup plus confortable pour vous et pour bébé que les bras…

Peut-on louer une poussette à Disneyland ?

Vous n’avez pas de poussette ? Vous pouvez en louer une sur place. Deux points vous permettent d’en louer une. Ceux-ci se trouvent à proximité des entrées des deux parcs :

  • Town Square Terrace, juste après l’entrée du Parc Disneyland,
  • Studio Services, juste à l’entrée du Parc Walt Disney Studios.

La location de la poussette Disney vous coûtera environ 20€ par jour (sans sortir du parc), avec une caution de 50€.

Ces poussettes sont faites d’un cadre métallique monobloc. Cela signifie que la poussette n’est dotée que d’une position unique. L’enfant ne peut donc pas s’allonger s’il en a besoin. Ainsi, si vous avez besoin d’allonger bébé, il est préférable de prévoir une “vraie” poussette. Vous pouvez prendre votre propre poussette bien-sûr ou louer une poussette pour votre séjour.

Mon enfant a 3 ou 4 ans, est-il nécessaire de prévoir une poussette ?

Même à cet âge, il est conseillé de prévoir une poussette. Le parc est vaste et il y dépensera une énergie folle. L’excitation du moment, les attraction et la rencontre avec les personnages, c’est tant d’émotions ! Il aura sans doute besoin de se reposer par moment. Sans cela, il risque d’être aussi grincheux (voir plus !) que le nain du même nom !

Peut-on profiter des attractions “adulte” avec un enfant ? C’est faisable ?

Quand bébé est trop petit pour faire certaines attractions, on a vite fait, en tant qu’adulte, de ressentir une petite frustration. Mais sachez qu’à Disneyland, il est tout à fait possible de pratiquer le “baby-switch”.

Le principe repose sur le fait que toute la petite famille fait la queue ensemble… mais, au moment de faire l’attraction, seul un des parents y pénètre. L’autre garde les enfants pendant que le premier s’éclate dans le manège ! Ensuite, il n’y a plus qu’à échanger les rôles sans avoir à refaire toute la queue. N’oubliez pas, cependant, d’en faire part sur l’attraction.

Trouve-t-on des tables à langer dans le parc Disneysland ?

La majorité des toilettes des deux parcs sont équipées de tables à langer. Voilà qui change beaucoup de choses ! Vous pouvez les repérer sur la carte interactive de Disneyland.

Des coins bébés sont-ils prévus dans le parc Disneysland ?

Des Coins Bébés ont été aménagés dans les deux Parcs Disney :

  • Parc Disneyland : sur Main Street U.S.A. à proximité du Plaza Gardens Restaurant,
  • Parc Walt Disney Studios : derrière les Studio Services.

Il est possible d’y acheter des couches (on ne sait jamais mais prévoyez tout de même le nécessaire avant de partir) et même de la nourriture pour bébés.

Enfin, les restaurants sont équipés de chaises hautes et de chauffe-biberon. Ce qui peut également se révéler très pratique.

Et vous, vous avez déjà tenté Disneyland avec un bébé ?

 

Image de remerciement de visite du blog