Il y a un véritable marché de la “babyfood”, la nourriture pour bébé ! De nombreuses marques sont présentes sur le marché et proposent une offre aussi large que diversifiée. Petits plats tout prêts et petits pots bio se volent tour à tour la vedette. Les plus sceptiques voient dans la babyfood un enjeu commercial destiné à plumer les parents. Pourtant, il n’en est rien.

Un enfant de moins de 3 ans ne peut et ne doit pas manger comme un adulte. Nos bébés ont des besoins particuliers auxquels les produits issus de l’alimentation infantile répondent au mieux.

Qu’est-ce qu’un plat “babyfood” ?

Les plats “Babyfood” répondent à des normes précises. Elles sont notamment basées sur les taux de résidus d’engrais et de produits utilisés dans la culture des fruits et légumes qui entrent dans leur composition. Pour qu’un petit pot ou un plat puisse être clairement destiné à un enfant de moins de 3 ans, les composants doivent répondre à bon nombre de critères. C’est d’ailleurs tellement réglementé que certaines marques préfèrent éviter de destiner leurs produits aux bébés.

Les plats, fruits, légumes et autres produits de consommation destinés aux adultes contiennent un taux de résidus nettement plus élevé. Ceux-ci sont également réglementés et ne doivent pas dépasser certains seuils. Cependant, ces taux sont destinés aux “grands” et ne sont absolument pas adaptés aux tout-petits.

A lire aussi :

Bio c’ Bon & LoueTaPoussette : une nouvelle aventure commence !

Quels fruits donner à bébé ? A partir de quel âge et sous quelle forme ?

10 cafés et restaurants kids-friendly à Paris

Des fruits et des légumes dans les petits pots bébé mais pas n’importe lesquels…

Certains parents, souhaitant bien faire, préfèrent cuisiner aux mêmes les plats de leurs bébés. Des légumes cuisinés avec amour, des fruits pelés et épluchés avec tendresse… qui peuvent, pourtant être néfastes pour bébé.

Les fruits, légumes, viandes, poissons… non bio ne sont pas bons pour bébé ! Si vous souhaitez cuisiner vous-même des bons petits plats pour votre bébé, il faut impérativement choisir des produits bio.

Le Babyfood a l’avantage certain d’avoir été élaboré dans le respect des normes en vigueur adaptées à la taille des jeunes enfants. On peut donc s’orienter sans inquiétude vers les petits pots du commerce. Le top étant bien évidemment d’opter pour des petits pots préparés à partir de produits bio comme ceux que nous proposons maintenant sur LoueTaPoussette et que vous pouvez commander lorsque vous réservez votre poussette. Nous avons choisi de travailler en collaboration avec Mon bébé bio et moi qui propose des petits pots bio, écolo, sans sucres et sels ajoutés, sans gluten et fabriqués en France !

 

 

Bons plan et entrade entre parents