Entre adopter un chat et faire un bébé, votre cœur balance ? Il est vrai que la question peut être ardue. Pour vous aider dans cette réflexion, nous vous proposons aujourd’hui de peser le pour et le contre.

Vous dormez paisiblement quand, soudain, Minou grimpe sur votre lit pour venir se blottir contre vous. Il choisira de se lover dans le creux de jambes, vous empêchant désormais de les mouvoir pour le reste de la nuit… C’est également le moment parfait que choisira Bout de Chou pour se glisser entre vous et votre moitié, dans l’espoir de trouver un peu d’amour et d’échapper (beaucoup) à son lit, réduisant votre espace vital nocturne à néant. Il ne vous bloquera pas les jambes en s’allongeant dessus mais passera son temps à gigoter et à vous toucher les cheveux, le dos, le bras, le nez, la bouche,…….

Vous avez laissé trainer un rouleau d’essuie-tout ? A quel dessein est-il voué face à un chat ? Quel sera son destin face à un jeune enfant ? Contre toute attente, l’issue qui lui sera réservée sera la même quelque-soit son prédateur ! Le rouleau finira sans aucun doute déchiqueté !

Jouer dans les rideaux, c’est tellement amusant… pour Bout de Chou mais également pour Minou. Quand l’un s’enroulera dedans, tirant, de ce fait, sur la tringle de façon dangereuse, Minou, lui, y fera ses griffes ou y grimpera avec agilité…

Ah ! Les toilettes ! Pour Bout de Chou, ce sera le pot… Pour Minou, ce sera le bac à litière. Pour chacun d’eux, l’apprentissage peut se révéler long et fastidieux… Mais sur ce point, Minou devient propre bien plus rapidement que Bout de Chou et ne nécessite pas de voir sa couche changée régulièrement… mais, en parallèle, c’est sa litière qui devra être nettoyée au quotidien et ce, jusqu’à la fin de sa vie ! A vous de choisir !

Enfin vous dormez ! C’est le moment que choisira Minou pour faire le fou (s’il ne se décide pas à vous coller !)… C’est également le moment que Bout de Chou préfère pour sortir du sommeil et hurler à qui veut bien l’entendre toute sa douleur et sa tristesse d’être loin de ses chers parents…

Le moment des repas, un moment de détente ? Que nenni ! Minou, la tête dans la gamelle de croquettes, vous observe du coin de l’œil et, au moment où vous vous y attendez le moins, il sera la tête dans votre assiette à lécher la belle tranche de jambon que vous vous étiez enroulée avec amour… Pendant ce temps, Bout de Chou n’aura qu’une chose en tête : écarter cette assiette trop verte pour lui, pour tenter de vous dérober un bout de fromage ou votre dessert bien mérité…

Bien qu’ils vous en fassent voir de toutes les couleurs, vous ne pouvez vous empêcher de les aimer et de les gâter. Une super structure à escalader vous décidez de leur offrir. Ne vous méprenez pas : ils préférerons tous deux jouer dans le carton…

Sachez également une chose : que vous ayez un enfant ou un chat, vous passerez votre temps à ramasser tout ce qu’ils s’évertueront à faire tomber.

Hey ! Je vous vois venir, vous allez me dire « oui mais votre chat, là, il n’aura pas besoin d’un berceau contrairement à bébé ! »… Peut-être oui, mais si vous ne voulez pas Minou dans vos jambes quand vous dormez, il faudra lui trouver un panier douillet ! Et encore, vous n’êtes pas certain qu’il y reste ! Alors qu’un bébé, lui, gardera son lit plus facilement. Bien évidemment, il vous faudra acquérir ou louer une poussette pour Bout de Chou… mais rien ne dit que Minou n’en rêverait pas lui aussi 😉

Chat dans poussette
Source photo : http://folleauxchats.canalblog.com

Alors, chat ou bébé, vous avez choisi ?

Image de remerciement de visite du blog