La poussette fait souvent partie des gros achats effectués par les futurs parents. Son coût peut être tel qu’il peut se révéler très lourd pour le budget familial. Alors, aujourd’hui, nous avons envie de partager avec vous 9 trucs pour payer sa poussette moins chère… et même pour ne pas la payer du tout dans certains cas. Intrigués ? Lisez la suite !

1/ Le prêt de poussette

L’une des techniques les plus efficaces pour ne pas avoir à débourser 1 centime, c’est sans doute de trouver une bonne âme pour vous en prêter une ! Il y a sans doute autour de vous une personne qui n’utilise plus la poussette qu’elle avait acheté pour son petit dernier et qu’elle garde dans l’espoir, peut-être, de donner naissance à un autre bout de chou… dans une telle situation prévoyez d’être particulièrement sympa avec cette personne et, surtout, n’oubliez pas qu’un jour vous pourriez être sollicité en retour pour lui rendre la pareil !

2/ La poussette de papa/maman

Une autre méthode consiste à récupérer celle de papa/maman, cette poussette dans laquelle ils vous ont bercé€ quand vous n’étiez encore qu’un adorable bébé. Vos parents s’empresseront sans doute de vous DONNER cet écrin de souvenir et prendront un plaisir particulier à voir leurs petits-enfants bercés, eux aussi, dans ce carrosse d’autrefois. L’avantage, c’est qu’ils ne vous demanderont rien en retour (THE bon plan !)… bon l’inconvénient c’est que cette poussette ne sera pas des plus moderne… on ne peut décidément pas tout avoir !

3/ Le concours

Vous voulez du neuf sans rien payer ? Vous n’avez plus qu’à gagner votre poussette à un concours organisé dans un magazine ou sur internet… très aléatoire comme technique et très franchement pas fiable. Mais qui ne tente rien n’a rien, n’est-ce pas ?

4/ La liste de naissance

Vous pouvez également vous la faire offrir en préparant une super liste de naissance ! Nous sommes persuadés que par papa/maman ou beau-papa/belle-maman s’empresseront de vous offrir le bolide de vos rêves !

5/ Le Babyshower

Pour se la faire offrir, vous pouvez aussi organiser une babyshower et, en lieu et place des petits cadeaux traditionnellement offerts par les invitées, demandez plutôt une participation financière pour l’achat d’une poussette. Vous pouvez préparer une jolie urne pour que chaque invitée puisse y déposer une petite enveloppe. Le hic dans l’histoire c’est que vous allez devoir dépenser de l’argent à organiser votre babyshower… à moins, là encore, de compter sur vos chères amies pour l’organiser pour vous !

6/ Acheter sa poussette en solde

Les Soldes restent une option très rationnelle. Elle vous permettra assurément de faire des affaires et il y a de grandes chances pour que vous trouviez votre poussette à prix réduit.

7/ Acheter une poussette d’occasion

Vous pouvez aussi scruter les sites de ventes entre particuliers pour l’acheter d’occasion. Les vide-greniers sont aussi une piste à envisager. Veillez, dans ce cas, à bien vérifier l’état de la poussette et de ses accessoires et constater de son bon fonctionnement. Les arnaques ne sont pas des légendes malheureusement.

8/ Les ventes privées

Vous n’êtes pas fan de l’occasion mais vous aimez les prix réduits ? Abonnez-vous aux ventes privées spécial puériculture… avec un peu de chance, une vente de poussette aura lieu avant la naissance de bébé !

 
Logo - LoueTaPoussette.com - Location de poussettes

9/ Et la location? Vous y avez pensé?

Notre solution préférée reste bien évidemment la location. Louer une poussette, c’est la garantie d’avoir une poussette en très bon état, qui corresponde à l’âge de bébé et que l’on peut rendre ou échanger si elle ne correspond pas ou plus à nos besoins. En louant, on ne se pose pas mille questions, on ne se demande pas si l’on a fait erreur en la choisissant… Et puis, louer une poussette offre la liberté de se dire que toutes les pièces peuvent être changées si besoin ou la poussette rendue quand on n’en a plus l’utilité.

Et vos trucs à vous pour payer sa poussette moins chère ?

Image de remerciement de visite du blog