fbpx

En devenant parent, on découvre tout un univers. Les nuits blanches sans alcool n’ont plus de secrets pour nous, on ne se trompe plus de sens de body en habillant bébé, on apprend à faire quinze trucs à la fois (au moins), on devient hyper habile d’un bras (il faut bien porter bébé avec l’autre !), terrassé par la fatigue, on continue de s’occuper de bébé comme un chef en mode lobotomisé…

Et, très vite, on devient un pro du changement de couche, à tel point qu’on en vient même à regretter qu’il n’existe pas de compétitions de change de couches… Oh ! Mais si on l’inventait ?

C’est ce que bon nombre de parents ont dû dire juste avant de faire breveter un des 7 accessoires de poussette suivants…

1/ Les protections de poignées pour poussette

Ces protections ont, selon la notice, un triple intérêt :

  • personnaliser votre poussette pour la repérer plus facilement. Dans les collectivités (comme la crèche,…), il n’est pas toujours facile de différencier les poussettes…
  • garder propre vos poignées de poussette. Parce que ces protections absorbent la sueur et la saleté à la place des poignées de poussette, elles peuvent être retirées facilement et lavées tout aussi facilement.
  • préserver l’hygiène de vos mains
  • protéger la mousse des poignées, pour prolonger leur durée de vie.

Accessoire de poussette - protection de poignées

2/ L’attache-doudou pour poussette

L‘attache doudou se présente sous la forme d’une sangle ajustable dont une partie s’attache à la poussette et l’autre, vous l’aurez deviné, au doudou !!! Le but ? Eviter de perdre le précieux doudou… la hantise des parents qui finissent, bien souvent, traumatisés par la perte de ce bout de chiffon rembourré, parfois même plus que leur bout de chou ! tout près de lui.

Acessoire de poussette - Attache-doudou

3/ La poignée de poussette pour enfant

Quand ce n’est pas doudou que l’on craint d’égarer, c’est carrément les enfants ! La poignée de poussette pour enfant est un accessoire qui ressemble énormément à l’attache-doudou. L’idée c’est de garder l’enfant, plus grand, à proximité de la poussette sans avoir à lui tenir la main (la poussette est bien moins maniable quand on n’a qu’un bras de disponible !) ou à lui hurler dessus pour qu’il arrête de titiller Félix le chat du voisin ou de ramasser des cailloux en bord de route… avec cette poignée, l’enfant est censé rester à proximité de la poussette et donc, de rassurer les parents…

Accessoire de poussette - poignée de poussette pour enfant

4/ Les contrepoids anti-renversement pour poussette

Le but de ce type d’accessoire est d’empêcher la poussette de basculer en arrière. Certaines poussettes, en effet, on tendance à basculer quand on pose un poids au niveau du guidon de la poussette, comme un sac à langer, un sac à provisions ou encore le LOOOOURD sac à main de maman (les sacs à main ont la réputation infondée ( ???!) d’être très lourds et bien garnis…). Les poussettes cannes sont souvent les victimes de ce surpoids.

Souvent, l’enfant fait contrepoids… et puis quand il sort de la poussette, tout bascule et, si vous avez acheté des œufs pour le dîner, vous pouvez être assurés d’avoir une omelette croustillante presque prête dans votre cabas…

Alors, pour pallier à ce problème, un accessoire de poussette est né pour rendre votre poussette équilibrée en toutes circonstances.

Accessoire de poussette - contrepoids anti renversement

5/ Les phares de poussette

Certains accessoires sont carrément inclus DANS la poussette. Pour les avoir il faut donc choisir THE poussette. C’est le cas d’une poussette sortie récemment sur le marché français qui, en plus de se déplier et de se replier seule, propose un accessoire qui fait rêver bon nombre de papas : des phares ! Ainsi, la poussette est vue dans le noir et elle permet aussi de voir dans le noir.

Accessoire de poussette - Phares de poussette

6/ Le side-car pour poussette

Le side-car pour poussette (autrement appelé Buggy Pod) existe ! Il s’arrime au châssis de la poussette et permet d’offrir une place assise à un autre enfant. Destiné aux « grands » jusqu’à 4 ans, cet accessoire transforme une poussette simple en poussette double… et même une poussette double en poussette triple (pourquoi pas !).

Accessoire de poussette - Side car

7/ La trottinette pour poussette

Le marche pied qui se positionne à l’arrière de la poussette pour porter un enfant plus grand, vous connaissez… mais connaissez-vous le marche pied qui se transforme en trottinette ? Attaché à la poussette, elle ressemble à un marche pied classique… mais une fois détaché de la poussette, c’est une VRAIE trottinette ! Cet accessoire existe avec la poussette Mountain Buggy Duet ou la Urban Jungle !

Accessoire de poussette - Trotinette et marche pied

 

A vous de nous dire : accessoires « gadgets » ou accessoires utiles ?

Image de remerciement de visite du blog

Articles similaires


Quelle poussette pour quel parent ? [S01Ep03] – La poussette tout-terrain ou tout-chemin

Choisir une poussette n’est pas la chose la plus aisée au monde. Ce n’est pourtant « qu’une poussette », non ? Oui……

Quelle poussette pour quel parent ? [S01Ep02] – La poussette Citadine

Choisir une poussette n’est pas la chose la plus aisée au monde. Ce n’est pourtant « qu’une poussette », non ? Oui……

Quelle poussette pour quel parent ? [S01Ep01] – La poussette Trio

Choisir une poussette n’est pas la chose la plus aisée au monde. Ce n’est pourtant « qu’une poussette », non ? Oui……

Privacy Preference Center