fbpx

Le printemps semble s’installer… pour de bon, espérons-le ! Les douces températures nous invitent tous à l’extérieur. On sort les petites vestes fines et bientôt, peut-être, les nus-pieds. On laisse les enfants jouer dans le sable et on les autorise même à retirer leurs chaussures ! Bref, le printemps semble bel et bien là !

Sur Paris aussi, le soleil semble faire son retour, invitant les petits parisiens sur les pelouses et les bacs à sable de la capitale. Mais quels sont les parcs qui valent le détour ? Nous avons sélectionné pour vous 10 parcs parisiens à faire avec les enfants !

Le Jardin d’Acclimatation

Le Jardin d’Acclimatation est situé dans le Bois de Boulogne. Il n’est donc pas véritablement un parc parisien mais l’accès y est très aisé en métro.

Ce parc est particulièrement connu pour les manèges et les activités que le lieu renferme : théâtre de Gignol, la Rivière Enchantée, les ateliers, les balades à dos de dromadaire, entre autres. Le Jardin d’acclimatation est véritablement un lieu conçu pour les enfants. Il est possible d’y déjeuner. Vous y trouverez plusieurs restaurants.

L’entrée est gratuite jusqu’au 27 avril en raison de travaux. L’ouverture du parc dans sa totalité est prévue à compter du 1er mai.

En savoir +

Le Jardin d'Acclimatation

Le Parc Floral

A l’opposé du Jardin d’Acclimatation, on découvre le Parc Floral. Situé non loin du Château de Vincennes, le Parc Floral est un des parcs les plus complets pour ce qui est d’occuper les enfants. De nombreuses aires de jeux leur sont en effet réservées. Divers parcours ont été imaginés à leur attention, des ateliers sont organisés et ils peuvent même jouer au mini golf.

En savoir +

Le Jardin des Plantes

Nous sommes cette fois au cœur de Paris. A proximité, le Musée National d’Histoires Naturelles. Le Musée est gratuit pour les enfants.

Le Jardin des Plantes se présente comme un jardin scientifique. On y découvre des plantes (d’où son nom) dans les jardins ou sous serres mais aussi des animaux. Le jardin renferme, en effet un zoo.

Les allées de promenades sont agréables et fleuries et les divers panneaux attisent la curiosité des visiteurs.

Le jardin cache même en son sein un labyrinthe !

En savoir +

Le Parc Monceau

L’entrée du parc Monceau est majestueuse. Son architecture participe beaucoup à la beauté de ce parc où vous trouverez une grande aire de jeu pour les plus petits. De grands espaces verts permettent de prendre le temps d’un pique-nique.

En savoir +

Le Parc André Citroën

Le Parc André Citroën est divisé en 3 parties : le Jardin Blanc, le Jardin Noir et le Grand Parc.

Dans le Jardin Blanc, une aire de jeux sur sol souples est présente. Un terrain permet aux plus grands de jouer au ballon ou au ping-pong, ou de se laisser glisser le long d’une tyrolienne.

Le Jardin Noir dispose de bacs à sable, de toboggans et de jeux à ressorts. Les enfants peuvent également jouer dans des cabanes en bois mises à leur disposition.

Et si vous avez l’occasion de monter dans le célèbre ballon du parc, n’hésitez pas !

En savoir +

Balln du Parc André Citroën

Le Jardin du Luxembourg

Le Jardin du Luxembourg propose une aire de jeux close. Cette aire de jeux est payante mais le ticket étant valable sur la journée entière, vous pouvez entrer et sortir à loisirs de l’aire de jeux. La pratique est peu habituelle mais elle rassure de nombreux parents en attente de sécurité pour leurs enfants.

L’aire de jeux est assez complète. Un large bac à sable accueille les enfants. On y trouve aussi des toboggans, un parcours d’aventure, des tunnels, des jeux à cordes pour les petits grimpeurs, etc..

En savoir +

Le Square Sarah-Bernhardt

Ce parc a récemment été rénové. C’est donc un espace de jeux totalement remis à neuf qui est mis à disposition des enfants.

L’aire de jeu, autrefois totalement sablée, repose maintenant sur un sol souple. L’aire de jeu a été agrandie et offre un plus grand nombre de jeux aux enfants.

Pour l’été, les enfants et leurs familles peuvent même profiter des nouveaux brumisateurs mis à disposition.

En savoir +

Le Parc des Buttes-Chaumont

Les Buttes-Chaumont offre un gigantesque espace vert à tous les parisiens qui en foulent le sol. Au delà d’un cadre apaisant et magnifique où de nombreux coureurs s’aventurent, vous y trouverez des aires de jeux pour les enfants… Mais aussi un manège et des balançoires à l’ancienne. Vous pouvez même y offrir des balades à poney à vos bouts de chou avant de profiter d’un des spectacles de Guignol.

En savoir +

Le Parc des Buttes-Chaumont

Le jardin des Tuileries

C’est le jardin public le plus ancien de Paris. Parfait pour les longues balades en famille, ses grandes allées et ses spots variés promettent de beaux moments. Des chaises sont mises à disposition du public un peu partout dans le jardin. Vous pouvez, à loisirs, observer les magnifiques statues qui le jalonne… ou encore offrir une balade à dos de poney au petit dernier tandis que le plus grand s’adonne au trampoline…

Il est également possible de louer de petits bateaux à guider !

En savoir +

 

Le parc Montsouris

Le parc Montsouris est un parc charmant qui renferme un lac. Les canards et autres cygnes s’y perdent volontiers sous le regard étonné, amusé et curieux des enfants. On peut aussi y observer de nombreux oiseaux au fil des promenades familiales.

Le parc renferme également un théâtre de Guignol et offre lui aussi la possibilité de faire une balade à dos de poney.

En savoir +

En poussette ! Il est temps d’arpenter les parcs de Paris !

Image de remerciement de visite du blog

Articles similaires


Apprendre la propreté à un enfant : 10 conseils avisés pour réussir !

L'acquisition de la propreté n'intervient généralement pas avant 2 ans et demi ou 3 ans. Mais rien ne sert de vouloir…

Top 10 des VRAIS indispensables puériculture à l’attention des jeunes parents

Quand on s’apprête à devenir parent, il est rare qu’on sache parfaitement de quoi on va avoir besoin pour s’occuper de…

4 solutions pour se promener avec des enfants d’âges rapprochés

Qui dit parents d'enfants d'âges rapprochés ou parents de jumeaux, ne dit pas parents et enfants privés de sorties. Le…

Privacy Preference Center