fbpx

Paris regorge de cafés et de restaurants… mais il est parfois difficile de trouver des lieux adaptés aux plus petits qui accueillent les bras ouverts et un sourire jusqu’aux oreilles nos bouts de chou ! Nous avons mené l’enquête et listé ici quelque-unes de ces restaurants kids-friendly. La liste n’est certainement pas exhaustive alors n’hésitez pas à partager en commentaire vos bons plans !

Paris 3 – 750g la table

Restaurant 750g kid friendly

750g est né sur internet… 750g est avant tout un site de recettes de cuisine. Plus tard, le fondateur du site a eu l’idée d’ouvrir 3 restaurants à Paris. Les plats qui y sont proposés sont simples et qualitatifs. L’accent est mis sur la fraîcheur des plats proposés.

Les enfants aussi ont droit à leur menu intégrant une petite entrée, un petit plat et un sirop. Les plus petits peuvent bénéficier de chaises hautes… et même d’un coin jeux avec une cuisine (bien-sûr !).

750g la table – 75 rue de Turbigo 75003 Paris

Paris 6 – Pause Poussette

restaurant kid friendly pause poussette

Son nom ne laisse que peu de doute sur son engagement kid friendly. Ce café accueille bien les parents et leurs bambins. Les 0-10 ans sont les bienvenus. Des jeux sont là pour les distraire tandis que les parents peuvent discuter ou se détendre autour d’un café.

Ici, les professionnels de la petite enfance vous accueille pour proposer des activités d’éveil pour les plus jeunes mais aussi de la musique, de la danse ou encore de la musique pour les plus grands.

Il est possible d’y bruncher le dimanche. Le reste de la semaine, vous pouvez y trouver de quoi goûter ou déjeuner.

Des fêtes d’anniversaire et baby shower y sont aussi organisées !

Pause Poussette – 14 rue Mayet  75006 Paris

Paris 7 – Bleu Olive

Restaurant bleu olive

Bleu Olive égaye nos journées grisâtres. En son sein, profiter de couleurs qui donnent du peps autant que la carte ! On peut y prendre un café mais aussi déguster une délicieuse salade avant de revenir y prendre le goûter.

Le lieu ne s’affiche pas clairement dédié aux enfants mais tout est là pour les accueillir : chaise haute, table à langer et coin-jeu.

Paris 10 – Poule Mouillette

Restaurant kid friendly poule mouillée

Ici, on accueille les enfants jusqu’à 7 ans. Un espace leur est spécialement dédié. Vous, vous pourrez profiter des douceurs proposées dans le salon de thé sans vous soucier du confort de bébé. Bien sûr, tout est fait pour vous accueillir et vous permettre de vous sentir comme chez vous : table à langer, garage à poussettes, livres, jouets, dînettes…

Les enfants peuvent assister à des ateliers d’éveil mais aussi s’adonner à la musique, à l’anglais ou encore aux arts plastiques. Avec tout ce programme, on en oublierait presque que Poule Mouillette organise aussi des anniversaires pour vos bambins !

Poule Mouillette – 13 rue des récollets – 75010 Paris

Paris 12 – Pendant que les enfants jouent

Restaurant pendant que les enfants jouentBienvenu au salon de thé / restaurant kids-friendly ! C’est sans doute un rendez-vous des plus sympas du dimanche. On peut y bruncher pendant que les enfants s’amusent au fond de la salle, là où se cache l’espace de jeux.

Les enfants peuvent y fêter leur anniversaire et on peut même privatiser le restaurant à partir d’une dizaine de personnes.

Pendant que les enfants jouent – 45 rue traversière – 75012 Paris

Paris 12 – Les 400 Coups

Les 400 coups

Les 400 coups, ce n’est pas un café… mais bien un restaurant. Les enfants y ont un espace réservé. Les 0 – 8 ans y sont rois. Ils peuvent assister à des ateliers ou inviter leurs petits potes pour fêter leur anniversaire.

Un lieu parfait où déjeuner après une visite du musée du cinéma de Bercy ou encore après une balade dans le parc qui jouxte le restaurant !

Attention, le lieu n’est ouvert qu’en semaine.

Les 400 Coups – 51 Rue de Bercy – 75012 Paris

Paris 15 – Mombini

Monbini

Mombini, c’est un café du 15ème arrondissement de Paris qui accueille avec plaisir les enfants de 0 à 8 ans. Le café offre, d’ailleurs, aux enfants en bas âge un espace de jeu adapté. Des ateliers y sont même organisés pour les plus jeunes mais aussi pour leurs parents… Les futurs parents sont aussi conviés à la fête avec ateliers réservés. Les enfants peuvent même y convier leurs copains pour fêter leur anniversaire ! Bref, c’est un lieu qu’il convient de garder précieusement en tête pour les jours de pluie… et les autres jours aussi !

Mombini – 22 rue Gerbert – 75015 Paris

Paris 15 – Une Mère Une Fille

Restaurant une mère une fille

Le salon de thé imaginé par une mère et sa fille (d’où le nom de ce charmant salon) permet d’accueillir les enfants jusqu’à 12 ans. Des ateliers y sont régulièrement organisés. Vous pourrez initier vos bambins à l’anglais tandis que le petit dernier assistera à une séance d’éveil… Le stylisme ou encore la pâtisserie font aussi partie du programme…

Un anniversaire à organiser ? Une mère Une fille s’en charge… sur place ou à domicile ! Génial, non ?

Et n’oubliez pas de passer par la petite boutique où se côtoient de mignons objets !

Une Mère Une Fille – 43 Boulevard Garibaldi – 75015 Paris

Paris 19 – Le Pavillon des canaux

Le Pavillion des canaux

Le Pavillon des canaux est situé à proximité du bassin de la Villette. Le restaurant est vraiment atypique. Quand on y pénètre, on découvre en fait une véritable maison. Cuisine, chambre, salon, salle de bain… Vous choisissez la pièce où vous souhaiter manger ou prendre un verre et vous passez commande.

Les enfants ont la possibilité de manger dans une chaise haute… et si le besoin se fait sentir, il suffit d’accéder à l’étage pour utiliser une table à langer ou pour découvrir un espace kids friendly.

Des ateliers sont organisés pour eux et pour leurs parents.

Le Pavillon des Canaux – 39, quai de la Loire 75019 Paris

Paris 20 – Super Café

Super café

Le café se cache dans le 20ème arrondissement. Une large place s’affiche devant ce lieu et permet aux enfants de circuler sans craintes. D’ailleurs des petits tricycles et trottinettes les attendent et leurs sont prêtés sans conditions.
Quand le temps le permet, les parents peuvent disposer des transats mis à leur disposition.

A l’intérieur se cache une cabane que les enfants adorent et de nouveaux aménagements prévoient de leur faire encore plus plaisir. Un grand espace de jeux leur est réservé.

Côté assiette, on est un peu comme à la maison.

Super Café16 Rue de Fontarabie, 75020 Paris

Et vous, vous fréquentez les lieux kids-friendly de la capitale ?

Bons plan et entrade entre parents

Articles similaires


10 parcs parisiens à faire avec les enfants

Le printemps semble s'installer... pour de bon, espérons-le ! Les douces températures nous invitent tous à l'extérieur.…

Paris : une vraie salle de cinéma pour enfants (même tout-petits)

Vient un moment, dans la vie de parents, de se demander si bébé est en âge d'aller au cinéma... En réalité, le cinéma…

Comment se passe la sortie de la maternité à Paris (et ailleurs !)?

Comment se passe la sortie de la maternité à Paris ? Comme on s'organise ? A travers cet article, nous allons tenter de…

Privacy Preference Center